Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

LaManieduCinema

Carnet de route d'une passionnée au Festival de Cannes


J-4 Allons au bout du film...

Posted by LaManieduCinema on May 11 2013, 21:12pm

J-4 ...

Il approche, il est bientôt là. Je l'attends depuis si longtemps. J'entends parler de lui partout, je vois des images de lui qui se profilent à chaque instant sous mes yeux.

J'habite la ville de la Lumière, du Miracle et du Rêve. Il n'existe pas de ville comparable dans le monde à Cannes. Il y a eu des hauts et des bas, mais depuis 66 ans, le plus grand événement relatif au cinéma s'y déroule. Le Festival International du Film a été créé dans le but de célébrer les plus beaux chef-d'oeuvres du cinéma mondial, présentés par des réalisateurs talentueux, des acteurs ingénieux, des techniciens expérimentés. Cette année, j'y serais.

Cela fait quatre ans que j'étudie à Cannes, mais je ne pouvais suivre l'événement que de loin. L'année dernière, il m'a été donnée l'opportunité d'approcher de ce rêve fou en travaillant comme doublure lumière au Palais des Festivals pour les cérémonies d'ouverture et de clôture. J'ai été au coeur de ce grand spectacle, des étoiles pleins les yeux.

Cette année, j'y serais encore. Mais en tant que technicienne à part entière. Durant dix jours, je vais faire partie de cette immense fourmilière. Je vais travailler en tant que monteuse pour la Commission Supérieure Technique de l'Image et du Son, aux côtés du célèbre chef opérateur Pierre-William Glenn. Mon expérience étant une véritable opportunité, je vais partager ce rêve avec tous mes lecteurs. Le 66ème Festival de Cannes n'est pas juste une couverture médiatique, il y a une vie sous toutes ces paillettes. Et je vais vous faire découvrir ses coulisses...

Allons au bout du film...

Parvis du Palais des Festivals - Pantiero (photo de Franfran Kenobi)

Parvis du Palais des Festivals - Pantiero (photo de Franfran Kenobi)

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts