Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

LaManieduCinema

Carnet de route d'une passionnée au Festival de Cannes


J-3 Tout reste à prévoir...

Posted by LaManieduCinema on May 12 2013, 18:51pm

Cette histoire est mon histoire, et j'en suis fière. J'ai la chance de participer au plus grand événement cinématographique de l'année et je pense que beaucoup de gens désirent savoir ce qui se passe dans les coulisses de ce formidable Festival. Il s'agit de mon histoire, mon petit carnet de voyage.

Je viens d'un BTS Audiovisuel en option montage, cet univers m'est donc familier. Mais travailler au sein de cette fourmilière est une expérience étonnante et extraordinaire. On connaît les strass, les célébrités, les marches, les plateaux télé... Mais est-ce qu'on pense, lorsqu'on voit ce Festival à la télé, qu'il se cache plusieurs milliers de personnes qui rêvent d'être aux premières loges pour capter les meilleurs images, avoir les meilleurs interviews et rencontrer le plus de personnes?

Le Festival de Cannes, ce sont des techniciens qui se pressent dans tous les coins pour assouvir les désirs des prestataires. Car le FiF, c'est un Festival où tout est prévu mais où tout reste à prévoir. Il y a souvent des imprévus, comme la pluie, les invités qui faussent compagnie, et ceux qui viennent sans qu'on les ai appelés. Le FiF, ce n'est pas un événement qui se passe sans soucis. Et je vais me jeter en plein dans la gueule du loup.

Je n'arriverai que demain à Cannes. Commencer à faire le badaud sur la Croisette avant de recevoir le coup de fil prodigue qui signifiera le début de mon stage. Où serais-je placer pour travailler? Aucune idée, mais j'espère ne pas être trop loin du Palais des Festivals lui-même. Que ferais-je? Du montage, étant donné qu'il s'agit de ma formation initiale. Mais quoi exactement? Bonne question, je me la pose aussi. Je n'aime pas particulièrement les surprises, mais il faudra s'y faire.

Après tout, le Festival de Cannes, c'est un événement "où tout est prévu mais où tout reste à prévoir"...

Camion-régie (photo prise par Franfran Kenobi)

Camion-régie (photo prise par Franfran Kenobi)

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts