Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

LaManieduCinema

Carnet de route d'une passionnée au Festival de Cannes


J7 Behind the Festival

Posted by LaManieduCinema on May 22 2013, 15:52pm

Petite suite d'hier : à 18h15, direction les marches du Palais pour aller voir "Behind the Candelabra" de Soderbergh. Montée des marches simple, je ne passe pas entre les grandes rangées de photographes -dommage... Des amis sont en train de filmer les marches, je les préviens que je passe et j'ai le droit à une caméra qui me suit pendant toute ma montée. C'est assez glorifiant malgré tout. Une fois dans la salle, nous attendons plus d'une demi-heure que l'équipe du film arrive. Ma place, la meilleure : balcon, tout en haut, contre le mur. J'étais quasiment à la même place l'année dernière pour "Cosmopolis". On se sent puissant à être tout en haut quand même. Le film commence... Une merveille. Dans le même style qu'"Harvey Milk" de Sean Penn, avec un Michael Douglas exceptionnel, j'ai passé deux heures fantastiques. Après le film, certaines personnes sont parties voir "Jaws" en cinéma plage. À mon grand regret, je suis rentrée et j'ai ainsi loupé le feu d'artifice sur la mer, en arrière-fond du film de Spielberg.

Dix heures

Petite parenthèse sur une super nouvelle ! Une des membres du jury du Prix Vulcain (le prix remis par la CST au meilleur technicien du festival) est scripte, et je vais pouvoir la rencontrer ! Et son mari, qui est un très fameux steadycamer, m'a donné sa carte pour me faire venir sur des tournages à Paris. Si c'est pas trop la joie ça!

Midi

Comme chaque jour depuis le Festival, tournage des partenaires. Cette fois, il s'agit de DSat, qui ont eu la bonne idée de faire arriver les films par fichiers dématérialisés depuis des satellites (en bref, plus on utilise des trucs gros et chers, mieux c'est!). Petit montage qui s'avance, malgré les multiples soucis rencontrés. Car oui, Apple ça a beau être intuitif ou tout ce qu'on veut, c'est assez embêtant lorsque ça plante. Bref. Après le montage, petit tour dans le Palais...

Depuis le haut de la salle à "Behind the candelabra"

Depuis le haut de la salle à "Behind the candelabra"

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts